Couple

Couple

Pictures

Pictures

Technology

Travel

Flickr Images

Video of the Day

Célèbre

Célèbre

Fashion

Recent Videos

Videos

News

News

Games

FILLE

FILLE

Fashion

Choc

Choc

Music

Les beaux garçons sont des cons, et c'est scientifiquement prouvé !

0
On ne va pas se leurrer, on aura beau dire que le physique ne compte pas, au moindre regard du premier beau gosse qui passe, on fond toutes, sans exception (ou presque). A peine l'a-t-on rencontré qu'on voit déjà en lui l'homme parfait, celui qui nous fera vibrer aussi bien physiquement que psychologiquement.

Arrivées à un certain stade de la relation, on finit par déchanter la plupart du temps. Et bien sachez que le mystère de cet ascenseur émotionnel est découvert, les filles! Ne vous remettez plus en question, ce n'est pas de votre faute si vos relations avec des hommes sexy ne fonctionnent pas. Non, c'est bel et bien leur faute !

Une étude (apparemment très sérieuse) affirme que les hommes beaux sont plus susceptibles d'être égoïste. C'est l'Université Brunel à Londres qui a effectué cette étude pour le moins insolite! 125 hommes et femmes ont été sollicités pour mener cette enquête. Leurs corps et leurs visages évalués au scanner 3D et une note leur a été attribuée en fonction de leur beauté (par rapport aux critères de beauté communément admis) .

Les cobayes ont fait un test de personnalité et on leur a donné une somme d'argent qu'ils étaient libres de distribuer à leur guise s'ils le souhaitaient. Après cette expérience, le résultat a été très intéressant, selon Michael Price, directeur de l'étude : "Nous avons constaté que les hommes beaux avaient tendance à être moins égalitaires et moins généreux, mais ce n'était pas le cas avec les jolies femmes" Mais pourquoi leur physique influent ainsi leur générosité? Et bien à cette question, Michael Price a également la réponse : "Les gens les plus attrayants ont moins d'efforts à faire pour être appréciés car ils le sont déjà naturellement grâce à leur physique".  


Et oui, tout est plus facile pour les gens beaux... Surtout quand ils ont conscience de leur beauté, car ils ont tendance à en profiter davantage ! Alors à quoi bon faire des efforts? Ainsi, les hommes au physique avantageux seraient considérés comme ayant une grande capacité à profiter d'autrui car leur pouvoir de négociation sont beaucoup plus influents dans leurs rapports sociaux.

Alors oublions les Ryan Gosling, Brad Pitt et autres hommes ultra canons qui nous feraient soit disant grimper au rideau... Et soyons plus indulgentes ! De gentils jeunes hommes ne répondant pas aux diktats de beauté sont probablement là, en face de nous, n'attendant qu'une chose: qu'on se rende compte que ce sont eux qu'il nous faut !

Source : thedailybeast.com

6 preuves que l’amour peut durer toute une vie !

0

DES RELATIONS HEUREUSES JUSQU’À LA FIN… ÇA FAIT RÊVER ! C’EST SURTOUT (ET HEUREUSEMENT) UNE RÉALITÉ AVEC CES 6 PREUVES QUE L’AMOUR PEUT DURER TOUTE UNE VIE

A force de voir les couples se déchirer autour de nous et dans les médias avec des divorces en tout genre et même parfois de nos propres parents on peut croire que l’amour n’est pas fait pour durer. Mais je peux vous assurer du contraire avec cette démonstration en 8 preuves que l’amour peut durer toute une vie ! Juré !


1. Les vieux couples qui marchent main dans la main
Qui ne sent pas son coeur frémir en voyant cette scène dans notre quotidien… Une scène toujours aussi émouvante. Un geste doux, puissant et reflétant un amour profond. C’est beau et ça donne de l’espoir !
2. Les personnes âgées le disent.
Tendez vos oreilles, et vous verrez qu’il n’y a qu’à écouter les personnes âgées pour entendre ce genre de jolies déclarations !
senior-couple3-une-vie
3. Quelques couples ont même quitté ce monde en même temps.
« S’aimer jusqu’à ce que la mort vous sépare ? » un serment déclaré le jour du mariage que certains couples ont voulu approuvés jusqu’au bout et ne se sont pas séparer et encore moins d’arrêter de s’aimer ! Et sans même le savoir, ils se sont éteints… quasiment en même temps !

4. C’est bon pour le moral.
Eh oui, l’amour ça nous donne des papillons dans le ventre, ça nous fait vibrer, ça nous fait grandir ! D’ailleurs, les effets de l’amour sont tellement bénéfiques qu’ils ont inspiré la méditation ! Et on était tellement plus heureux accompagné pour une vie toujours aussi belle !
volage-une-vie
5. On a de la chance de vivre à cette époque.
Jusqu’à il n’y a pas si longtemps, on se mariait par obligation. Eh oui, l’amour « par choix » est tout nouveau ! Normal qu’il y a ait autant de divorces et de ruptures, alors ! Il faut laisser le temps à la société de bien se réorganiser et de bien comprendre comment le vrai amour fonctionne… Et ça tombe bien ! Livres de développement personnel, coachs en conseils amoureux, articles sur l’Amour foisonnant sur Internet et dans les magazines : tout est à portée de main !
6. La génération « parents divorcés » a une revanche à prendre.
Il n’y a qu’à discuter avec eux pour voir que la plupart d’entre eux ont beaucoup souffert de cette séparation et qu’ils ne veulent pour rien au monde revivre ce traumatisme ou le faire endurer à leurs enfants. Alors oui, certains se sépareront car parfois c’est la meilleure solution, mais beaucoup tiendront, solides et heureux.
Divorce-une-vie
Et vous, êtes vous d’accord avec ces 6 preuves que l’amour peut durer toute une vie ?

9 signes qui montrent à coup sûr que vous êtes dans une relation stable et durable

0

1. Personne ne joue à un petit jeu avec l’autre

Bien trop souvent, nous rendons nos relations plus difficiles que ce qu’elles ne devraient être. Ces difficultés commencent quand les conversations honnêtes se changent en simples échanges de textos, les sentiments deviennent subliminaux, le sexe devient un simple jeu, le mot « amour » est sorti de son contexte, la confiance se perd, les insécurités deviennent quotidiennes, la jalousie devient routinière, être mal à l’aise commence à sembler normal et fuir ce mal-être devient notre solution. Il faut arrêter de fuir ! Il est important de faire face aux problèmes, de les résoudre, de communiquer, d’apprécier, de pardonner et surtout d’AIMER les personnes qui sont dans votre vie et qui le méritent. 

Et bien sûr, si vous pensez que quelqu’un joue avec vous, n’acceptez pas cela et confrontez-vous directement à lui afin de mettre les choses au clair. 


2. Tout le monde est sur la même longueur d’onde.

Si une femme débute une relation de flirt avec un homme, et qu’elle ne lui dit jamais qu’elle recherche en fait une relation sérieuse avec lui, il y a de fortes chances pour que cela ne devienne jamais une relation sérieuse (et cela fonctionne inversement, bien sûr). Si vous donnez l’impression à l’autre que le stade du simple flirt, de l’amourette vous convient amplement, alors l’autre personne pensera que vous voulez probablement en rester là. Ce serait dommage de se priver de quelque chose qui vous comblerait peut-être mutuellement, à cause d’un simple malentendu ou d’un non-dit, n’est-ce pas ? Il faut être franc et dire ce que vous voulez, dès le départ, ou au moins dès que vous avez suffisamment réfléchi pour savoir ce que vous voulez vraiment. Ne tournez pas autour du pot, cela évitera les faux espoirs pour l’un comme pour l’autre. Si vous ne voulez pas la même chose, mieux vaut le savoir tant qu’il est encore temps de faire machine arrière. 


3. La ligne de communication entre vous est ouverte, honnête et claire.

Vous n’avez pas peur d’avoir certaines conversations. Il vaut mieux parler et découvrir la vérité que de cheminer à l’aveuglette. Dites ce que vous pensez, et pensez ce que vous dites. Ne vous attendez pas à ce que les personnes que vous aimez ne lisent dans votre tête, et ne jouez pas avec eux. Ne dites pas de demi-vérités tout en vous attendant à ce qu’ils vous fassent confiance lorsque la pleine vérité éclatera au grand jour— les demi-vérités ne valent pas mieux que les plus entiers des mensonges. 

Ecoutez sans chercher à vous défendre, parlez sans chercher à faire mal. La communication n’est pas juste une partie importante d’une relation, c’est la relation en soi. Beaucoup de relations se brisent à cause de problèmes de confiance, d’engagement, et surtout, de communication. Alors ne vous privez pas, et COMMUNIQUEZ entre vous 


4. Les petits gestes aimants renforcent de manière consistante les petites paroles aimantes.

Nourrissez vos relations de manière à ce que quand vous dites à ceux que vous aimez que vous les aimez, cela soit à peine perçu comme un petit rappel rituel pour leur rappeler une chose qu’ils savent déjà, de par la manière dont vous les traitez au quotidien ! 

Pour dire la vérité, on peut dire « Excuse-moi » mille fois ou dire « Je t’aime » autant de fois que l’on veut, si on ne prouve pas que ces paroles sont la vérité en agissant en conséquence, cela ne reste jamais rien d’autre que cela : des belles paroles en l’air. 


5. Les attentes de perfection sont strictement interdites.

Toute relation sincère et vraie ne sera jamais parfaite. Par contre, si vous êtes prêts à faire des concessions sur vos propres attentes de perfection, cette relation peut devenir la plus belle chose de votre vie. 

Vos meilleurs amis ou encore votre moitié peuvent être très loin de la perfection, ils n’en resteront pas moins parfaits pour vous. Donnez-leur une chance de la prouver. Quand on arrête d’exiger des personnes que l’on aime qu’elles soient de telle ou telle façon, c’est là que l’on commence à les apprécier pour ce qu’elles sont réellement. Il faut bien se dire que chaque relation a ses problèmes, mais ce qui peut rendre une relation parfaite au final, c’est quand vous ne voulez pas en changer pour rien au monde, même lorsque les temps sont durs. 


6. L’honnêteté, la vulnérabilité, la présence sont des choses sacrées pour vous.

Même si cela peut sembler risqué dit comme ça, le plus fort des amours est celui qui vous rend le plus vulnérable. Il s’agit d’oser se révéler à l’autre de façon honnête, sans voile et sans fard. C’est rester côte à côte dans le calme ou dans la tempête, et d’être présent et proche, physiquement et mentalement, quand on a le plus besoin de vous. 

Alors, ouvrez-vous à l’autre. Soyez AVEC la personne que vous aimez. Permettez-vous d’être authentique l’un envers l’autre. Brisez tous les murs émotionnels que vous avez pu construire autour de vous pour vous protéger, et ressentez pleinement et amplement toutes les émotions, des meilleurs et des plus exquises aux pires. C’est cela, la vraie vie. C’est comme cela que l’on peut entrer en connexion sincère avec un autre être humain. 


7. Il y a entre vous un mélange sain de liberté individuelle et de travail d’équipe.

Il faut bien garder en tête que l’on ne peut pas forcer quelqu’un à être à nos côtés ou à nous aimer. Nous ne pouvons pas supplier une personne de rester, quand elle veut s’en aller. Et à l’inverse, nous ne devrions jamais nous sentir piégés ou bloqués dans une relation qui ne nous convient pas. En fait, si l’une des deux personnes se sent bloqué, la relation n’existe pas vraiment. Parce que ce sentiment de liberté et de libre-arbitre fait partie essentielle de la relation. 

Les relations ont également besoin d’une fondation solide et d’un certain travail d’équipe. Lorsqu’on est deux, on a besoin de l’autre à peu près autant que l’on a besoin de soi-même, et il faut savoir se compléter l’un l’autre. Et ce n’est pas toujours un partage à 50/50. Parfois, vous ne pouvez donner que 20% et l’autre personne devra fournir les 80% restants pour que tout reste en place, et vice-versa. Le but n’est pas de rester toujours parfaitement équilibré en un juste milieu, ni d’essayer de calculer ce que l’un fait par rapport à l’autre. Une relation saine, ce sont deux personnes qui sont prêtes à s’ajuster en fonction de l’autre en temps réel, au fil des besoins et des évènements… Et qui n’hésitent pas à faire des concessions et à donner un petit peu plus quand l’autre est contraint de donner un petit peu moins. 


8. La croissance personnelle est vécue pleinement, célébrée et partagée.

Le but d’une relation n’est pas de rencontrer une personne pour laquelle vous vous perdez, c’est au contraire de rencontrer une personne dans laquelle vous vous trouvez. Quand vous êtes réellement connecté avec quelqu’un de spécial, que ce soit un partenaire amoureux ou vos plus proches amis, cette personne vous aide à trouver ce qu’il y a de meilleur en vous. C’est grâce à ce genre de relation que l’on grandit et que l’on évolue pour devenir de meilleures personnes. 

Quand vous regardez de plus près ce que vous et les personnes qui vous sont le plus chères ajoutent à la vie de l’autre, vous verrez souvent qu’au lieu de donner et de prendre simplement des choses (des conseils, des réponses, des choses matérielles etc..) vous préférez les partager tout comme vous partagez la joie ou la douleur, et vous vivez la vie côte à côte. 


9. Les personnes extérieures n’ont pas leur mot à dire et n’ont pas à s’en mêler.

Les relations profondes ne semblent pas toujours faire sens, surtout pour les personnes extérieures. Alors ne laissez pas les autres s’occuper de votre relation à votre place ! Si vous avez un problème de relation avec quelqu’un, voyez cela avec la personne concernée UNIQUEMENT, et personne d’autre. 

Vous devez vivre votre propre vie comme vous l’entendez. Nous avons tous nos différences et nos propres passions, un feu qui anime notre âme qui nous est propre. C’est à vous, et à vous seuls, de dire si une relation est « bonne » pour vous ou non. Voilà peut-être la réponse principale à cette question-là, qui résume tout : La « bonne » personne c’est celle qui vous paraît être la bonne, tout simplement. Il faut arrêter de prêter tant d’importance à ce que tous les autres veulent pour vous, et il est temps de vivre et de décider pour votre propre compte. 

10 signes qui montrent que vous sortez avec une vraie femme et non une gamin

0
Une vraie femme n'a pas besoin de s'habiller de manière provocante pour essayer d'être sexy. Elle sait qui elle est, et ce n'est pas en s'habillant provoc qu'elle est désirable ou non.



Une vraie femme est capable de comprendre le monde qui l'entoure et d'en parler alors qu'une gamine se limitera à des discussions vides de sens.



Une vraie femme est indépendante financièrement et ne laissera pas son homme payer l'addition à chaque fois.



Une vraie femme dit les choses. Elle n'attend pas que son partenaire ne devine par je ne sais quel tour de magie complexe ce qu'elle a dans la tête.



Une vraie femme réfléchit et est ouverte d'esprit. Elle cherche à découvrir de nouvelles choses et à les comprendre tandis qu'une gamine est fermée d'esprit et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.



Une vraie femme sait se gérer. Si elle sort et boit de l'alcool, elle connait ses limites et ne se retrouvera jamais dans un état totalement pitoyable.



Une vraie femme ne cherche pas en son homme un protecteur, elle cherche une complémentarité.



Une vraie femme s'assume et mange ce qui lui plaît.



Une vraie femme oublie qu'elle a un Facebook alors qu'une gamine s'empressera de changer son profil afin de mettre "en couple".



Une vraie femme préférera lire un livre intéressant plutôt que de rester bloquée pendant des heures devant une émission de télé-réalité.



Source : http://www.buzzsumo.tv/

Ne confondez pas relation, couple et amour !

0



Osho, voudrais-tu nous parler de nos partenaires : nos femmes, nos maris, nos amants ? Quand devrions-nous maintenir la relation avec un partenaire et quand devrions-nous l'arrêter parce qu'elle est sans espoir ou même destructrice ?
La relation compte parmi les mystères. Et comme elle existe entre deux personnes, elle dépend de l'une et de l'autre.
Chaque fois que deux personnes se rencontrent, un monde nouveau est créé. Rien que par leur rencontre, un nouveau phénomène voit le jour - un phénomène qui n'existait pas auparavant, qui n'avait jamais existé. Et par ce phénomène nouveau, les personnes sont toutes deux changées et transformées. Sans relation, vous êtes une chose ; sitôt en relation, vous en devenez une autre. Quelque chose de nouveau est apparu. Lorsqu'une femme devient amoureuse, elle n'est plus la même femme. Lorsqu'un homme devient père, il n'est plus le même homme.
Un enfant vient au monde, mais nous perdons complètement de vue un point : au moment où naît l'enfant, naît également la mère. Celle-ci n'existait pas avant. La femme existait, mais la mère n'avait jamais existé. Et une mère est quelque chose d'absolument nouveau. La relation est crée par vous et ensuite, à son tour, la relation vous crée.
Deux personnes qui se rencontrent, c'est deux mondes qui se rencontrent. La chose n'est pas simple, mais au contraire très complexe, la plus complexe qui soit. Chaque personne est un monde en elle-même : un mystère complexe, avec un lointain passé et un futur éternel.
Au départ de la relation, seules les périphéries se rencontrent. Mais si la relation croît en intimité, devient plus proche, devient plus profonde, alors peu à peu, les centres commencent à se rejoindre. Lorsque les centres se rejoignent, c'est ce qu'on appelle l'amour. Lorsque les périphéries se rencontrent, cela s'appelle faire connaissance. Vous prenez contact avec l'autre, de l'extérieur, juste à partir du bord : vous faîtes alors connaissance. Fréquemment, vous vous mettez à appeler votre rencontre amour. Vous êtes alors dans l'erreur. Faire connaissance n'est pas aimer.
L'amour est chose très rare. Rencontrer quelqu'un en son centre, c'est passer soi-même par une révolution, car si vous voulez rencontrer quelqu'un en son centre, il vous faudra lui permettre d'arriver, lui aussi à votre centre. Il vous faudra devenir vulnérable, absolument vulnérable, ouvert. C'est risqué. Laisser arriver quelqu'un à votre centre est risqué, dangereux, car vous ne savez pas ce qu'il va vous faire. Et une fois tous vos secrets connus, une fois votre intimité dévoilée, une fois que vous êtes complètement exposée, que fera-t-il ? Vous ne le savez pas. Et la peur est là. C'est pourquoi nous nous ouvrons jamais.
Une simple rencontre, et nous pensons que l'amour est arrivé. Les périphéries se touchent et nous croyons que nous sommes rencontrés. Vous n'êtes pas votre périphérie. En réalité, la périphérie est la frontière où vous finissez, c'est la palissade qui vous entoure. Ce n'est pas vous ! La périphérie est le lieu où vous finissez et où commence le monde. Même des maris et des femmes qui auraient vécu ensemble depuis de nombreuses années peuvent être des étrangers, ils ne se connaissent pas l'un l'autre. Et plus longtemps vous vivez avec quelqu'un, plus vous oubliez complètement que vos centres sont restés inconnus.
La première chose à comprendre est donc : ne confondez pas relation, couple et amour. Même si vous faites l'amour, même si vous avez une relation sexuelle, le sexe est, lui aussi, à la périphérie. A moins que les centres se rencontrent, le sexe n'est que la rencontre de deux corps. Et la rencontre de deux corps n'est pas votre rencontre. Le sexe, lui aussi, reste une relation superficielle - physique, corporelle, mais toujours superficielle. Mais vous ne pouvez permettre à quelqu'un de pénétrer jusqu'en votre centre que si vous n'avez pas peur, que si vous n'avez aucune crainte.
Aussi, je vous dis qu'il y a deux sortes d'existence. L'une est dirigée par la peur, l'autre par l'amour. Vivre dans la peur ne pourra jamais vous permettre une relation profonde. Vous restez craintif et vous ne pouvez laisser faire l'autre : vous ne pouvez lui permettre d'entrer en vous vraiment jusqu'à votre cœur. Vous tolérez l'autre jusqu'à un certain point, et puis c'est le mur et tout s'arrête.
Celui dont la vie est tournée vers l'amour est l'être religieux et spirituel. Etre tourné vers l'amour veut dire : ne pas avoir peur de l'avenir, ne pas avoir peur du résultat ni des conséquences : vivre ici et maintenant. (…)
Mon chemin, le chemin des nuages blancsOsho

Méditation pour couple

0
1) Créez un espace d'amour
Tout d'abord, apprêtez le lieu de votre méditation pour qu'il soit beau et agréable. Votre chambre doit devenir un temple. Placez une chandelle aux quatre coins de votre espace, faîtes brûler de l'encens, mettez une musique que vous aimez et même un bouquet de fleurs par exemple.
L'idée est de briser la routine du couple et de redonner son sens du sacré à l'Amour !
2) La reconnaissance
Ensuite, debout ou à genoux, devant votre partenaire, inclinez-vous profondément devant lui ou elle en joignant les mains, mais sans cesser de le(la) regarder dans les yeux. Tout en vous traduit votre révérence, votre reconnaissance pour l'autre.
3) Sentir là où on en est
Assis face à face, yeux dans les yeux, prenez le temps de vous demander chacun à quelle distance de l'autre vous vous sentez le plus confortable ? Cette distance vous semble-t-elle intolérable, ou agréable ou sécurisante ? Eprouvez-vous une envie irrésistible de vous jeter tout de suite dans les bras l'un de l'autre ou désirez vous plutôt être seul ?
Ce petit exercice est important et peut durer plusieurs minutes car beaucoup d'entre nous se refusent à établir leur territoire par peur de perdre leur partenaire ou cas inverse, nous défendons farouchement et agressivement notre territoire sans jamais, laisser les autres s'approcher.
4) Le regard méditatif
Elle consiste à se mettre nu, face à face avec son partenaire, et à regarder l'un et l'autre c'est tout : rien à faire d'autre sans se quitter des yeux, que de sentir tout ce qui se passe à l'intérieur de soi, le désir, la frustration, quoi que ce soit et ce pendant 30 minutes.
5) Le massage
Vous pouvez aussi échanger un massage. Massez-vous l'un l'autre le plus souvent possible. Certains ne peuvent s'empêcher d'y mettre une connotation sexuelle; quelle erreur ! Le premier bénéfice du massage est de faire tomber le niveau de stress et ensuite d'augmenter la sensibilité de toutes les parties du corps. Prenez le temps de choisir les huiles parfumées qui vous plaisent.
Maintenant, c'est à vous...

12 Règles pour Réussir un couple

0




Réussir un couple est un art qui obéit à des règles simples et évidentes :


1. Il nous faut savoir être seul avant d'être en couple.
2. Si vous êtes en couple, ne demandez pas à l'autre de changer... commencez par changer !
3. L'amour n'est pas la lune de miel, l'amour, c'est savoir aimer quand le couple est en crise.
4. Etre en couple ne vous permet pas de posséder l'autre... aimer c'est donner à l'autre de la liberté !
5. Chacun doit prendre responsabilité pour ses conditionnements, son inconscience et sa violence.
6. Un couple peut réussir que s'il n'est pas absorbé dans un cercle vicieux : je te blesse... tu me blesses...
7. Une sexualité saine est l'un des éléments majeurs d'un couple harmonieux et joyeux !
8. L'homme doit correspondre à l'image que la femme se fait de ce qu'est un homme.
9. Inversement, la femme doit correspondre à l'image que l'homme se fait de ce qu'est une femme.
10. Etre amants ne suffit pas, l'homme et la femme doivent être aussi frère et sœur, savoir vivre avec une certaine complicité entre eux !
11. Les partenaires ne doivent pas être trop différents…l'amour a ses limites… si l'homme est un rocker avec sa Harley et si la femme est professeur de musique classique, il y a peu de chance qu'ils puissent avoir une vie commune !
12. Il faut accepter que l'autre reste un mystère...

11 signes idiots (mais mignons) qui signifient vous êtes amoureux !

0
Avez-vous déjà été amoureux ? Beaucoup ont peur de l’amour et nieront la vérité pour se protéger. Malheureusement pour eux, il y a des signes qui ne trompent pas !
Voici 11 signes qui montrent que vous êtes amoureux :
1. Il/elle vous rend la vie impossible mais vous le/la tolérez toujours.
Cette personne n’a sûrement pas encore réalisé que vous aviez toujours raison, et à chaque fois qu’il ou elle fait quelque chose de stupide, vous avez juste envie de lui mettre des baffes !
Souvent, cette personne vous donne envie de hurler, et vous savez bien l’exprimer avec passion et véhémence.
Et peu importe si cette personne vous tape sur le système, vous ne pouvez pas vous empêcher d’être avec lui ou elle. Vous commencez à réaliser que l’opposé de l’amour ce n’est pas la haine, mais plutôt l’indifférence. Au fond, la haine et l’amour sont très similaires.
Quand vous dites à cette personne « je te déteste », c’est tout le contraire de ce que vous pensez.
2. Ce que vous dites n’a pas d’importance.
Vous pouvez parler des noms absurdes que vous donnez à votre chien avec cette personne, vous vous souviendrez à jamais de cette conversation. Car à vous deux, vous rendez les choses uniques et inoubliables.
Cette personne dit un mot qui n’existe même pas, et d’un coup, c’est votre nouveau mot préféré, simplement car il ou elle l’a dit. Il n’y a rien de tel que ces petites discussions futlies juste entre vous. Même parler de la météo signifie quelque chose pour vous.
Il n’y a rien que vous puissiez penser dont cette personne n’est pas au courant. En fait, le sujet de discussion importe peu, ce qui compte, c’est partager du temps ensemble et profiter l’un de l’autre.
Quand vous parlez tous les deux, c’est toujours génial. Même une conversation à 3h du mat’ où vous êtes tous les deux quasiment endormis, c’est la meilleure chose du monde !
3. Vous faites des sacrifices pour lui/elle.
Ce n’est pas toujours facile d’être avec quelqu’un. Parfois, la distance, le manque de temps ou le fait que l’univers tout entier veuille casser votre couple vous rend la tâche compliquée.
Dans ce cas, il faut s’organiser, faire un planning et finalement vous finissez par faire le travail de deux personnes. Résultat ? Votre vie est 10 fois plus difficile pendant un jour, une semaine ou un mois. Mais ça vaut le coup puisque c’est pour pouvoir profiter de lui/elle.
Cela paraît fou, mais vous ne vous faites jamais de réflexions de ce genre et vous n’avez même jamais hésité à faire tout ça. Vous remueriez ciel et terre pour voir cette personne.
4. Vous voulez même faire les courses avec lui/elle.
La plupart du temps, même seul(e), vous ne voulez pas faire les courses. Les choses les plus banales de notre vie, comme aller à l’épicerie, passer à la pharmacie prendre de l’Advil ou encore acheter de nouveaux verres sont vraiment ennuyantes au possible.
Mais pour une étrange raison, quand cette personne vous demande de l’accompagner à l’aventure en allant cherchant de la lessive ou du déodorant, vous ne dites pas non.
Et le pire, c’est que parfois c’est même le meilleur moment de votre journée, celui que vous attendiez avec impatience. Quoiqu’il arrive, c’est toujours mieux de le faire avec cette personne.
5. Vous pouvez parler de votre corps et de vos capacités physiques avec lui/elle.
Certains d’entre nous sont timides quant au fait de mentionner le caca et les pets avec des personnes qu’ils ne connaissent pas vraiment. Les filles ne sont pas censées faire ce genre de truc, elles, se sont des roses et des arcs-en-ciel.
Mais avec cette personne, c’est différent. Vous pétez devant lui/elle juste pour provoquer une réaction de sa part ! Il/elle vous hurle dessus en vous disant de ne pas venir dans la salle de bain tant que cela sent si mauvais, et vous lui répondez qu’il/elle est ridicule.
Vous êtes tous les deux fous, et ça colle entre vous, c’est pour ça que c’est parfait.
6. Même deux minutes seulement, ça vaut le coup.
Quand cette personne vous appelle en pleine nuit et vous dit qu’elle ne peut pas parler plus longtemps mais que c’était juste histoire de faire un petit coucou, ces 30 secondes de conversation vous rendent plus heureux que tout.
Il ne s’agit pas de compter le nombre d’heures passées ensemble, chaque instant compte.
7. Il/elle vous donne très souvent envie d’hurler.
Pour des raisons inconnues, c’est difficile de rester calme à côté de cette personne. Même votre rire quand vous êtes tous les deux est plus fort, plus intense. Quand vous avez un désaccord, vous criez car ça vous semble important, et vous voulez montrer que vous avez raison !
Vous hurlez de temps en temps lors de débats enflammés, mais c’est plus souvent des cris de joie.
8. Le temps que vous perdez ensemble ne semble pas perdu.
Il y a des jours où tous les deux, vous ne sortez même pas du lit. Vous avez fait l’amour trois fois dans la matinée simplement car ni l’un ni l’autre, vous ne vouliez faire autre chose.
Quand les gens vous demandent ce que vous avez fait pendant cette journée, vous dites « rien », mais dans votre tête vous savez que cela a été un des jours les plus productifs de votre vie.
9. Vous avez beaucoup de questions pour lui/elle.
Enfin, vous avez beaucoup de questions en général : Comment marchent les taxes ? Combien de temps cela prendrait de traverser les USA en voiture ? Où est-ce que je poste cette lettre ? Qu’est-ce qui t’inspire ? Que devrais-je manger pour le dîner ? Quel goût à la nourriture nigériane ?
Dès que vous avez une question ou que vous songez à la vie, vous vous dirigez vers cette personne, qui évidemment, n’a aucune idée de la réponse. Mais pas grave, vous préférez quand même demander à lui/elle que de demander à quelqu’un qui connaît la réponse. Parce qu’au final, c’est SON avis qui compte pour vous.
Ne pas pouvoir vous répondre le/la frustrera peut-être, mais cela lancera aussi des conversations vraiment géniales !
10. Tout vous fait penser à lui/elle.
Tout ce qui se passe dans votre vie vous ramène à chaque fois vers cette personne. S’il y a un orage, vous vous direz, « Oh, il faut que lui raconte ça », même si vous savez très bien qu’il le voit de chez lui aussi.
Vous ressentez le besoin de partager toutes vos expériences ensemble. Toutes les musiques que vous écoutez ont un rapport avec lui/elle, et si ce n’est pas le cas, vous vous dites « rien à voir avec la musique que j’écoutais avec lui/elle l’autre fois. »
11. Il/elle vous fait de grosses frayeurs.
L’amour est terrifiant, et même si vous prétendez ne pas encore savoir que vous l’aimez, vous pouvez clairement le ressentir. Même quand vous commencez tout juste à être proche de quelqu’un, vous ressentez des émotions et des sentiments. L’amour est terrifiant car il peut blesser.
Quand vous regardez cette personne, vous savez qu’il/elle pourrait vous faire du mal comme jamais personne vous en a fait dans votre vie. Parfois vous avez envie de le/la repousser car il/elle vous rend vulnérable.
L’amour de cette personne vous fait peur, mais au fond, vous le voulez plus que tout au monde.
Source : EliteDaily

Les noces d'or du sexe

0
Une étude américaine montre un rebond de l'activité sexuelle après cinquante ans de mariage. Les seniors refont plus souvent l'amour, mais leur satisfaction émotionnelle et physique reste inchangée.






Une étude américaine montre un rebond de l'activité sexuelle après cinquante ans de mariage. Les seniors refont plus souvent l'amour, mais leur satisfaction émotionnelle et physique reste inchangée.
Il y a une dizaine d'année, une étude internationale menée dans 29 pays auprès de 27.500 personnes avait montré, en particulier dans des pays comme la France, les États-Unis, le Canada, l'Espagne ou la Belgique, un niveau de satisfaction sexuelle particulièrement élevé chez les personnes âgées de 40 à 80 ans. Ainsi 85% des français et 69% des françaises se disaient très satisfaits de leur fonction sexuelle. D'avantage encore que de leur plaisir émotionnel (60% pour les hommes et 53% pour les femmes).

Des seniors très actifs sexuellement

Puis une étude américaine basée sur un échantillon national représentatif de plus de 3000 personnes (National Social Life, Healh, and Aging Project) confirmait à ceux qui en doutaient encore l'activité sexuelle prolongée des aînés. Autour de la soixantaine, 83% des hommes et 61% des femmes avaient encore une activité sexuelle relationnelle (avec un partenaire) ou masturbatoire (63% des hommes, 31% des femmes). Autour de 70 ans, deux hommes sur trois et près d'une femme sur deux avait encore une activité sexuelle relationnelle (53% des hommes et 21% des femmes se masturbaient occasionnellement). Autour de 80 ans, un tiers des hommes et une femme sur six avaient toujours des rapports sexuels, tandis que plus d'un homme sur quatre et une femme sur six s'adonnaient au plaisir solitaire. Les auteurs notaient déjà que dans le groupes des octogénaires toujours actifs sexuellement, la moitié avait au moins deux rapports mensuels et un quart au moins une fois par mois.

Rebond de fréquence après cinquante ans de mariage

Des sociologues de l'université de Louisiane, de Floride et du Texas ont voulu aller plus loinen mesurant l'effet du mariage, et de sa durée, sur la satisfaction sexuelle. Pour cela, ils ont repris les données de la National Social Life, Healh, and Aging Project et effectué des manipulations statistiques. Première constatation, la fréquence des rapports sexuels qui tend à décroître au cours des vingt-cinq premières années de mariage a tendance à se stabiliser ensuite pour repartir à la hausse après les noces d'or (cinquante ans de mariages). Toutefois les auteurs remarquent un rebond en fréquence, mais pas en ce qui concerne la satisfaction émotionnelle et le plaisir physique. Ils remarquent aussi que les personnes «en premier mariage» ont plus souvent des rapports que les remariés, mais là aussi sans différence notable s'agissant de la satisfaction émotionnelle et du plaisir physique.

L'art d'aimer des seniors

Au-delà de cet étonnant rebond de fréquence des rapports sexuels après cinquante ans de mariage, cette étude a surtout le mérite de souligner que la satisfaction sexuelle et émotionnelle doit aussi être prise en compte. Depuis que le tabou de la vie sexuelle des seniors a été brisé, on découvre qu'elle est d'avantage axée sur le jeu, le plaisir sensuel, l'échange sans pression de performance et la richesse des pratiques sexuelles, y compris orales, faisant parfois l'impasse sur la pénétration. Certains sexologues suggèrent même aux plus jeunes de regarder du côté des seniors pour améliorer leur vie sexuelle. La prochaine révolution sexuelle?


Source : sante.lefigaro

Pourquoi tout le monde ne voit pas cette robe de la même couleur ?

0



VIDÉO - Les experts en perception des couleurs n'avancent pas les mêmes explications sur la raison pour laquelle certains voient le vêtement bleu et noir, et d'autres, blanc et doré.
Blanche et or, ou bleue et noire? La photographie d'une robe a été publiée jeudi sur Tumblr, accompagnée de l'appel: «À l'aide, mes amis et moi n'arrivons pas à nous mettre d'accord sur sa couleur». Depuis, le débat enflamme les réseaux sociaux, de Twitter à Facebook. Aussi incroyable que cela puisse paraître, les internautes ne perçoivent pas les couleurs du vêtement de la même manière. Si les experts n'expliquent pas avec certitude la raison de phénomène, ils avancent plusieurs hypothèses.

«Jamais rien vu de tel!»

Premier point à prendre en compte: chacun d'entre nous possède des photorécepteurs plus ou moins sensibles à la longueur d'onde (les cônes) et à l'intensité de la lumière (les bâtonnets) qui frappe la rétine. Ces cellules transforment l'information lumineuse en signal électrique. Le nerf optique transmet ensuite ce signal au cortex visuel, la partie du cerveau qui interprète ces signaux pour former une image. En définitive, deux personnes ne voient jamais vraiment la même chose car le signal électrique n'est pas exactement le même, ni l'interprétation du cortex toujours semblable. Mais les variations de perception engendrées par ce mécanisme sont, en général, minimes.






Jay Neitz, professeur d'ophtalmologie et spécialiste des variations individuelles de la perception des couleurs à l'université de Washington, à Seattle, avoue ne jamais avoir rien vu de tel en 35 ans de carrière. «En général, vous allez voir légèrement différemment de la personne à côté de vous, explique-t-il, mais ici, la différence est énorme d'un individu à l'autre.» Le chercheur avance comme facteur explicatif l'âge de celui qui regarde. «La rétine de l'œil change tout au long de votre vie, et vous êtes moins sensible à la lumière bleue quand vous êtes plus vieux», indique-t-il.

L'importance de l'éclairage

Illusion d'optique du damier d'Adelson: Dans cette image, le carré A est exactement de la même couleur que le carré B, mais le cerveau perçoit les deux images différemment.
Illusion d'optique du damier d'Adelson: Dans cette image, le carré A est exactement de la même couleur que le carré B, mais le cerveau perçoit les deux images différemment.
Kenneth Knoblauch, directeur de recherches au département de neurosciences investigatives de l'Inserm, privilégie l'hypothèse de l'interprétation de l'éclairage, qu'il appelle «mécanisme de constance chromatique». En d'autres termes, le cerveau interprète la quantité de lumière entrant par les yeux pour dissocier la couleur de l'objet des informations ambiguës provenant de l'éclairage, ce qui peut mener à des variations de perceptions entre les individus. «Un peu comme pour l'illusion d'optique du damier d'Adelson où deux carrés d'une même couleur sont perçus de deux couleurs différents à cause de l'éclairage», explique-t-il. «Sur cette photo, certaines personnes décideraient qu'il y a beaucoup de lumière qui se reflète sur une robe bleue et noire et d'autres, qu'il y a peu de réflexion sur une robe blanche et or. Ceste un mécanisme inconscient qui repose sur nos connaissances intuitives préalables.».
Le site du magasin en ligne commercialisant la fameuse robe.
Le site du magasin en ligne commercialisant la fameuse robe.
Kenneth Knoblauch met également en cause la façon dont la photo a été prise. L'arrière-plan, légèrement flou, contraindrait le cerveau à se concentrer davantage sur la robe, encourageant les erreurs d'interprétations d'éclairage. Les couleurs voisines du vêtement, comme le fond d'écran de l'ordinateur par exemple, pourraient également influencer notre perception. «Quoi qu'il en soit, seules des expériences en laboratoire permettront de certifier la validité de ces hypothèses», conclut-il.
La propriétaire du vêtement a posté une deuxième photo sur Tumblr pour clore le débat: la robe est définitivement... noire et bleue. Mais les explications concernant les divergences 
يتم التشغيل بواسطة Blogger.